Réhabilitation collective d'une ancienne usine



 

Le 25 janvier 2016, j'achète un hangar de 800m² dans une ancienne usine textile Mc douglas à Camarès en sud Aveyron. Cela fait quelques années que je cherche un lieu pour mettre en place l'atelier de mes rêves, enfin il est là !

 

Cette usine a été arrêté dans les années 90 et laissée à l'abandon.

En 2005 la société Malige Ravalor la rachète mais n'occupe qu'un bâtiment. Aujourd'hui cette vielle dame   chargée d'histoire datant du début 1900 renaît et ce remet à vivre.

 

 

Sur ce lieu nous (j'utilise «nous » car même si j'ai acheté une partie de l'usine  nous sommes plusieurs sur le projet de l'usine : autres acheteurs, locataires…) souhaitons créer une zone artisanale vivante et alternative où un maximum de personnes puissent avoir une activité rémunératrice. Car en milieu rural comme le notre, cela est parfois très difficile pour certain de trouver un emploi ou de mettre en place leur projet. Nous pensons que c'est en associant nos forces et nos savoir-faire que nous arriverons à soulever des montagnes tout en créant un cadre pour des conditions de travail et de vies agréables.

 

Car outre le travail, il y a aussi des gens qui vivent dans cette usine, des enfants qui y cherchent un terrain de jeux, des jardiniers qui veulent y faire un potager, des artistes qui veulent créer, des associations qui cherchent un toit….